Ateliers Indépendant Marketing, A.I.M.

L’AIM, qu’est-ce que c’est?

Pour faire simple, ce sont des ateliers à thème dans lesquels on se retrouve à 4 personnes, (toi, moi, et 2 autres participants) pendant une heure dans une conversation de groupe, et chacun a droit à environ 20 minutes durant lesquelles je réponds aux différentes questions.

Pour qui?

Si tu as des difficultés dans une thématique particulière, des question sur un thème en particulier, c’est le produit qu’il te faut. Tu peux me poser tes questions en live et j’y réponds tout de suite.

Tu peux aussi écouter et participer aux interventions des deux autres participants pour compléter ton savoir ou apporter ton expérience si tu en ressens le besoin, c’est la force du groupe.

Dans quel but?

Le but c’est vraiment de t’apporter mon aide sur un sujet en particulier sans que ça impact ton budget (au contraire même!). Si un sujet te bloque, tu m’en fais part, et pendant une vingtaine de minutes je t’aide à résoudre ce blocage qui t’empêche d’aller plus loin.

D’après mon expérience, ce format de « coaching » de groupe est pour moi le plus adapté dans la grande majorité des cas, c’est pourquoi je l’ai mis en place.

Comment ça fonctionne ?

En bas de cette page tu vas trouver un lien vers la liste des ateliers disponibles.

Une fois que tu auras validé ton inscription tu reçois un mail de confirmation, et le jour de l’atelier à nouveau tu vas recevoir un mail, mais cette fois-ci avec un lien vers l’atelier.

Il te suffira alors de cliquer sur ce lien pour rejoindre la « salle » réservée à cette atelier.

Une logistique simple.

Pour les ateliers, pas besoin de logiciels comme Skype ou autre, je m’occupe de tout !

J’utilise le site appear.in, qui me permets de réserver une « salle » pour mener des conférences jusqu’à 4 personnes.

Pour cela tu reçois un mail contenant un lien peu avant le début de l’atelier et il te suffit de cliquer sur ce lien pour rejoindre l’atelier.

Rien de plus simple !

Exemple d’une salle appear.in :

Voici l’avis des premiers participants aux ateliers.

Ils parlent de l’AIM :

Les ateliers m’ont aidé à répondre aux questions que j’avais sur l’autoédition, et comment faire connaître mes livres. En mettant en pratique les conseils de Xavier, j’ai rapidement vu la différence au niveau de mes ventes sur Amazon.

Christie Oreier (@christie.oreier)

Auteur, christieoreier.com

Une première participation déjà très fructueuse. Nous avions quelques questions pour augmenter notre visibilité (sur Instagram en particulier) et nous avons maintenant nos réponses. Xavier nous a accompagné sur la mise en place du compte, et notre nombre d’abonnés augmente chaque jour !

L'Ardoise Comtoise (@lardoisecomtoise)

Boxs spécialisées, lardoisecomtoise.com

Il ne te reste plus qu’à choisir ton atelier.