Résumé de l’épisode.

transcription du podcast

 

Salut c’est Xavier !

Bienvenue dans ce nouveau podcast : indépendant marketing !

Aujourd’hui avant de te présenter un petit peu ce podcast, mais avant, je vais te parler du défi que je me suis lancé. Le défi que je me suis lancé avec la création de ce contenu et de créer du contenu pendant 30 jours d’affilée.

 

Alors, concrètement qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Ça veut dire que du lundi au vendredi pendant 30 jours (minimum) tu vas retrouver tu vas retrouver des podcasts, mais aussi des postes Instagram, et pour les abonner à mon groupe privé et mes clients ils trouveront du contenu spécialement créé pour eux le samedi et le dimanche. C’est comme ça que je compte créer 30 jours de contenu.

 

Pourquoi 30 jours ?

 

30 jours ce n’est pas une idée que j’ai eue moi-même, c’est le nombre de jours utilisé en général dans les défis sur YouTube et ça me semble être un bon nombre pour commencer. C’est vrai aussi que des fois on peut voir des défis d’une semaine, voire même de 72 heures mais là c’est de l’arnaque clairement. À moins que ce soit un défi qui consiste à arrêter totalement de manger et de boire en dessous de 72 heures je ne vois pas vraiment le côté défi sur une si petite période de temps. Après il y a d’autres durée qui sont mises en avant pour prendre des habitudes on peut entendre parler deux mois, 67 jours, etc, mais j’ai d’autres projets derrière ces 30 jours et je ne veux pas passer trop de temps sur un défi en particulier.

 

Donc voilà, je me lance ce petit défi, qui n’a pas l’air si compliqué que ça à priori mais on verra bien et je te ferai un retour à la fin pour que tu saches ce qui a été facile ou pas, les méthodes que j’ai utilisées pour réussir si jamais j’y arrive et évidemment l’idée derrière tout ça c’est de te motiver à le faire toi aussi.

Enfin bref, tout ça on verra dans 30 jours, c’est juste pour te prévenir un peu.

 

Parlons maintenant du podcast et de ce qu’il y a autour !

 

Tout d’abord, qu’est-ce que tu vas trouver dans ce podcast ?

 

Comme tu l’as remarqué, le podcast s’appelle « indépendant marketing », ce qui regroupe une valeur importante dans ma vie, l’indépendance, et une de mes passions, le marketing.

 

Mon objectif avec ce podcast, c’est de t’aider à créer ou développer un business qui t’aide à gagner en indépendance.

Soit une activité qui t’offre un salaire qui te permet de quitter ton job actuel pour devenir ton propre patron.

Soit un business plus petit, qu’on appellerait « side business » en anglais, littéralement « entreprise de coté », en fait tout simplement une activité en plus de ton travail actuel, la plus automatisé possible, qui t’aide à gagner en liberté financière et à réaliser tes envies et tes rêves. C’est mon objectif principal avec ce podcast, et tu verras on va très rapidement en reparler dans les prochains épisodes, avec des méthodes concrètes et radicales pour commencer à générer des revenus.

 

En attendant, revenons un peu à ce podcast.

 

Je ne sais pas vraiment comment tu as atterri sur ce premier podcast, peut-être par un de mes comptes Instagram, comme @ecrireunehistoire qui compte plus de 10k, peut-être par un ami, une amie qui t’a recommandé le podcast, peut-être depuis mon site, et c’est là que je veux en venir. Le podcast indépendant marketing c’est aussi un site internet : indépendant marketing.fr et tu vas le voir, c’est une donnée importante.

 

C’est important car chaque épisode du podcast fait l’objet d’un article dans lequel tu retrouves plus d’infos et tous les liens mentionnés dans l’épisode. Par exemple, je vais pas mal parler de livres sur le marketing ou sur le développement personnel, et bien à chaque fois il te suffira d’aller sur l’article de l’épisode pour accéder au lien vers le livre en question, directement.

 

Et pour te faciliter encore plus la tâche, tu as un lien direct vers cet article, en un clic, depuis les notes de cet épisode, en bas, en haut, ça dépend d’où tu écoutes ce podcast, mais tu as tout ce dont tu as besoin dans les notes.

 

Si tu vas dans les notes de l’épisode tu vas trouver autre chose !

 

Et oui comme je te le disais, je suis aussi présent sur Instagram avec à l’origine @ecrireunehistoire que j’ai fait monter à plus de 10k assez rapidement et je ne vais pas m’arrêter là. J’ai aussi créé un compte instagram dédié à ce podcast, @independant-marketing. Si tu es sur instagram, abonne-toi, pour le moment c’est le seul réseau social que je vais utiliser. Ça sera un moyen pour moi de communiquer avec toi, de partager visuellement mon activité et mon quotidien, mes news, pour apporter un vrai plus à ce podcast. Je me répète, encore une fois tu trouves un lien vers ce compte, soit depuis les notes de l’épisode, soit directement sur mon site, dans chacun des articles du podcast et un peu partout.

 

Enfin, dernier complément à ce podcast, je te parlais d’abonnés qui auraient du contenu gratuit en plus, tout à l’heure en introduction. En fait c’est parce que j’ai créé un espace membre 100% gratuit (pour le moment), dans lequel je vais poster des podcasts exclusifs et des vidéos pour t’aider dans ton activité mais tout ça, on en parle demain dans le prochain podcast.

 

C’était Xavier, merci pour ton écoute, à demain !

Découvre d’autres épisodes.

#001 -Ton Nouveau Podcast

...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *